LES PARIS NORMANDIE

Attention !
L'émission sur vivre FM "Les Paris d'Aurèle" s'est arrêtée ! En espérant que vous aurez fait de belles découvertes... Merci de votre venue ! (Vous pouvez écouter les émissions en replay).

L'aventure radiophonique continue sur les radios normandes (RCF HN, RC2) Retrouvez mes chroniques musicales sur RFI (89 FM) dans la Bande passante et mes articles de presse dans les magazines culturels Bazart et PerformArts

16/06/2012

Studio Le Regard du Cygne - Chronique du 16 juin 2012

Studio LE REGARD DU CYGNE - PARIS 20e

Invitée : Amy Swanson, co-gérante de l'espace


Pour écouter la chronique, cliquez ici

Porte d'entrée du Studio Le Regard du Cygne®AR

Salle de répétition Studio Le Regard du Cygne®AR


Genre et tarifs

Salle de spectacle et lieu de création
Répétitions et conférences : entrée libre
Spectacles : de 3 € à 12 €.

Présentation

Ancien relais de poste de la fin du 17e siècle, le studio a gardé tout son cachet. Bois, pierre et parquet forment un ensemble chaleureux, niché dans une cour pavée des hauteurs de Belleville. Ce lieu défend et soutient la création contemporaine par l’accueil des compagnies en résidence et la co-réalisation de spectacles. La programmation est tournée vers la danse contemporaine et la musique de chambre, classique ou contemporaine. Emmenée par Amy Swanson — une sorte de mère courage, emblématique des gérants de petites salles parisiennes qui ne tiennent que par leur volonté farouche —l’équipe du Studio encourage la recherche, l’expérimentation ainsi que le dialogue entre amateurs et professionnels. Outre les spectacles et les rencontres-débats, il est possible d’assister à certaines répétitions. Si vous aimez le charme des petites salles, les artistes « en construction », les buvettes où l’on discute avec eux après le spectacle, ce lieu est pour vous.

Infos pratiques

210 rue de Belleville, Paris 20e
Tél. : 09 71 34 23 50
Métros : Place des Fêtes / Télégraphe

http://leregarducygne.com/

Lieu accessible aux personnes à mobilité réduite


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire