LES PARIS NORMANDIE

Attention !
L'émission sur vivre FM "Les Paris d'Aurèle" s'est arrêtée ! En espérant que vous aurez fait de belles découvertes... Merci de votre venue ! (Vous pouvez écouter les émissions en replay).

L'aventure radiophonique continue sur les radios normandes (RCF HN, RC2) Retrouvez mes chroniques musicales sur RFI (89 FM) dans la Bande passante et mes articles de presse dans les magazines culturels Bazart et PerformArts

12/07/2012

Isabelle Candelier aux Bouffes du Nord - 14 juillet 2012

THEATRE DES BOUFFES DU NORD - PARIS 10e

F Invitée : la comédienne Isabelle Candelier*


Pour écouter la chronique, cliquez ici

Isabelle Candelier - Bouffes du Nord - ©AR

Façade du Théâtre des Bouffes du Nord - ©Patrick Tourneboeuf - Tendance Floue

Genre Théâtre

PrésentationSitué dans le quartier de la Chapelle, le théâtre des Bouffes du Nord date de 1876. Rénové mais « laissé dans son jus » après avoir brûlé dans les années 50 avec ses nuances de rouille, d’ocre et de magenta sur les murs, le théâtre a réouvert ses portes en 1974. Classé Monument historique et dirigé pendant plus de 30 ans par le mythique metteur en scène Peter Brook, il reste une curiosité dans Paris. La programmation continue son ouverture vers des œuvres atypiques, sans frontières. Certains tarifs restent très raisonnables pour donner accès au plus grand nombre.


* Isabelle Candelier, comédienne française, a reçu le Molière de la révélation féminine en 1998 pour la Pièce André le Magnifique. Elle poursuit une carrière entre théâtre et cinéma. Véritable compagne de route des frères Podalydes, on peut la voir sur les écrans dans leur dernier film Adieu Berthe, l’enterrement de mémé. Retrouvez-la sur :

Infos pratiques
 :
37 bis boulevard de la Chapelle, Paris 10e
' 01 44 95 98 44
Métro : La Chapelle

http://www.bouffesdunord.com/

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Extrait entendu : Le Bourgeois Gentilhomme de Molière, mise en scène Denis Podalydès aux Théâtre des Bouffes du Nord, avec Isabelle Candelier (Me Jourdain) et Pascal Rénéric (M. Jourdain). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire