LES PARIS NORMANDIE

Attention !
L'émission sur vivre FM "Les Paris d'Aurèle" s'est arrêtée ! En espérant que vous aurez fait de belles découvertes... Merci de votre venue ! (Vous pouvez écouter les émissions en replay).

L'aventure radiophonique continue sur les radios normandes (RCF HN, RC2) Retrouvez mes chroniques musicales sur RFI (89 FM) dans la Bande passante et mes articles de presse dans les magazines culturels Bazart et PerformArts

08/10/2012

Le Cinéma des Cinéastes - Chronique du 6 octobre 2012

Le Cinéma des Cinéastes - PARIS 17e

Pour écouter la chronique, cliquez ici

Entrée du Cinéma des Cinéastes - Paris 17e_©AR

Rémi Bernard - Festival Paris Courts devant - Paris 17e_©AR

Invité :  Rémi Bernard, directeur du festival Paris courts devant.
Participations : l'actrice Julie Gayet, le réalisateur roumain Radu Mihaileanu et le comédien Thierry Gary.  

Genre : Cinéma d’Art et d’Essa

Présentation : A l’origine, le cabaret Le Père Lathuille battait son plein dans les nuits de Clichy. Devenu caf’-conc’ en 1904, où se produisirent les grandes voix de l’époque, de Maurice Chevallier à Lucienne Boyer, il se métamorphose en cinéma, et prendra son patronyme actuel, Le Cinéma des Cinéastes en 1996. L’association des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs (ARP) qui gère cet espace cinématographique en a fait une vitrine parisienne du cinéma européen et mondial qui vit au rythme de rencontres, de festivals et rétrospectives, d’avant-premières, de documentaires et courts métrages, de soirées spéciales et cartes blanches à des réalisateurs… Autant dire que l’ARP s'inscrit dans la défense de l'indépendance et de la diversité de la production du 7e art !

Zoom spécial sur le festival parisien de courts métrages internationaux Paris courts devant (4 au 7 octobre 2012 - Marraine, la comédienne Julie Gayet), devenu un incontournable dans la profession après 8 ans d'existence !


Affiche Paris courts devant 2012_©Rémi Bernard

Rémi Bernard : directeur-fondateur du Festival Paris courts devant 
Autres activités : graphiste, photographe, réalisateur, designer, typographe, affichiste.

Julie Gayet : actrice française. Elle a obtenu le prix Romy Schneider en 1997 en tant que 1er rôle dans L'art de séduire(2011)
Pour le festival : elle a été présidente du Jury 2011, elle est marraine de l'édition 2012 et assure le 1er rôle dans la bande-annonce du festival.

Radu Mihaileanu : réalisateur français d'origine roumaine. Vas, vis et deviensLe ConcertLa source des femmes.Président du Jury du Festival Paris Courts devant.


Infos pratiques : LE CINEMA DES CINEASTES
7, avenue de Clichy, Paris 17e
Métro : Place de Clichy
Accueil : 01 53 42 40 20

→ Le Bistrot des Cinéastes : ouvert tlj de 18h00-minuit. Restauration 19h00-23h00.

Réservations : 01 53 42 40 34


http://www.cinema-des-cineastes.fr/



Accessible aux personnes à mobilité réduite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire