LES PARIS NORMANDIE

Attention !
L'émission sur vivre FM "Les Paris d'Aurèle" s'est arrêtée ! En espérant que vous aurez fait de belles découvertes... Merci de votre venue ! (Vous pouvez écouter les émissions en replay).

L'aventure radiophonique continue sur les radios normandes (RCF HN, RC2) Retrouvez mes chroniques musicales sur RFI (89 FM) dans la Bande passante et mes articles de presse dans les magazines culturels Bazart et PerformArts

15/12/2012

Philippe Caubère à la Maison de la Poésie - Chronique du 15 décembre 2012

Maison de la Poésie – Paris 3e

Pour écouter la chronique, cliquez ici
Affiche bleue du spectacle de Caubère "Marsiho"
©David Caubère d'après 1 bois gravé de Louis Jou et 1 photo de Michèle Laurent 


Philippe Caubère dans sa loge à la Maison de la Poésie_©AR

Genre : Scène conventionnée de création en poésie.

Présentation : installée dans le passage Molière, à deux pas du Centre Pompidou, dans le 3e arrondissement, la Maison de la Poésie connaît un essor manifeste depuis 2006 grâce à sa programmation audacieuse entre textes anciens et modernes. Une grande salle à l’italienne accueille les spectacles tandis que la petite salle nichée dans une cave voûtée est dédiée à la lecture des textes. Débats, rencontres et accueil des scolaires viennent ajouter à ce lieu vivant de la poésie, créé par le poète résistant Pierre Seghers avec son ami Pierre Emmanuel, sous le patronage de Jacques Chirac. Emmené aujourd’hui par le directeur Claude Guerre jusqu’à fin décembre 2012, celui-ci est fier de programmer le comédien Philippe Caubère qui débarque en solo sur un texte de l’immense écrivain marseillais injustement oublié, André Suarès.

*Le sensible comédien Philippe Caubère s’est fait connaître avec les spectacles novateurs de la troupe d’Ariane Mnouchkine dans les années 70. Il vole ensuite de ses propres ailes pour créer des spectacles marathons-autobiographiques sur le métier d’acteur entre comedia dell' arte et Fellini. Sa nouvelle prestation à la Maison de la Poésie dans "Marsiho" met en lumière l’écrivain Andrés Suarès et s’inscrit dans ce qui devrait être une trilogie ou tétralogie, une saga du Sud introspective et savante.

Infos pratiques : Maison de la Poésie
Passage Molière – 157 rue Saint-Martin, Paris 3e
Tél. : 01 44 54 53 00
Métro : Rambuteau ou Les Halles
http://www.maisondelapoesieparis.com

Accessible aux personnes à mobilité réduite.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire