Le Théâtre du Petit Montparnasse – Paris 14e
Invitée : Myriam Boyer*
et Interview d'Hervé, de la billetterie du théâtre
Je suis aux côtés de Myriam Boyer dans sa loge-©AR |
Hervé au Foyer du Petit Montparnasse-©AR |
Salut final de Riviera au Petit Montparnasse-©AR |
Genre : Théâtre privé
Présentation : Au théâtre Montparnasse, on parle du Grand et du Petit. Le premier – à l’italienne - possède une salle de 715 places tandis que le second accueille sur des gradins 200 personnes dans une ambiance plus intimiste. Situé à la Gaîté, dans le quartier des théâtres, dans le 14e arrondissement, il fait partie des salles de spectacle qui comptent dans le paysage de la création contemporaine.
J’assiste à une représentation au Petit Montparnasse de la pièce Riviera** qui évoque la fin de vie tragique de Fréhel, chanteuse de l’entre-deux-guerres. Elle est interprétée avec son talent habituel par la grande comédienne Myriam Boyer qui me reçoit dans sa loge après le spectacle.
Informations pratiques : Théâtre Montparnasse
31 rue de la Gaîté 75014 PARIS
Tél. : 01 43 22 77 74
Métro : Gaîté, Edgar-Quinet ou Montparnasse
Accessible aux personnes à mobilité réduite
* Myriam Boyer : actrice française, deux fois lauréate du Molière de la meilleure comédienne dont La vie devant soi d’après Romain Gary au Marigny, en 2009. Elle a débuté au cinéma en 1973 avec Jacques Demy et a tourné depuis sans relâche avec les plus grands réalisateurs, Sautet, Blier, Lelouch, Corneau… Elle est la mère du non moins talentueux acteur Clovis Cornillac.
** Riviera de Emmanuel Robert-Espalieu, mis en scène par Gérard Gela - Avec Myriam Boyer, Clément Rouault, Laure Vallès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire