LES PARIS NORMANDIE

Attention !
L'émission sur vivre FM "Les Paris d'Aurèle" s'est arrêtée ! En espérant que vous aurez fait de belles découvertes... Merci de votre venue ! (Vous pouvez écouter les émissions en replay).

L'aventure radiophonique continue sur les radios normandes (RCF HN, RC2) Retrouvez mes chroniques musicales sur RFI (89 FM) dans la Bande passante et mes articles de presse dans les magazines culturels Bazart et PerformArts

22/02/2013

Enki Bilal au 61 - Chronique du 23 février 2013

Enki Bilal au 61, bar culturel – Paris 19e

Pour écouter la chronique, cliquez ici

Terrasse du bar 61, Paris 19e-©AR


Enki Bilal & Rémy Ourdan - Le bar 61-©AR

Enki Bilal - Le bar 61-©AR


Signature Enki Bilal - Le bar 61-©AR

Genre : Bar culturel

Présentation : De sa terrasse tranquille, Le 61 possède une vue confidentielle sur le canal de l’Ourcq, dans le 19e. Si vous poussez la porte de ce bistrot pour boire un verre ou vous régaler d’une planche copieuse, vous aurez en prime l’expo photo du moment et l’ambiance assurée du juke-box. A moins que vous ne tombiez sur une des soirées soigneusement élaborées de ce chaleureux bar de quartier : courts et longs-métrages*, concerts pop-rock et débats d’idées au programme ! Aux manettes de la programmation, Rémy Ourdan, journaliste au Monde qui a décidé de refaire le sien avec une bande de copains, les habitués ou les clients de passage, pour beaucoup issus des rencontres faites au gré des voyages ! Un bon moment en perspective… 

Trois interviews pour cette émission : l’auteur de BD de science-fiction, Enki Bilal, à l’occasion la signature de son ouvrage Les Fantômes du Louvre** ; le co-fondateur du 61, Rémy Ourdan, journaliste-reporter (siège de Sarajevo,...), et enfin, Jovan Divjak, serbe bosnien, ancien Général de la guerre de Bosnie-Herzégovine.

* Le 61 propose des courts-métrages du monde entier, des avant-premières et des films qui n'accèdent pas aux circuits classiques de distributions, pour des raisons économiques ou politiques. Une sélection du critique de cinéma Jean-Michel Frodon.

**Les Fantômes du Louvre, par Enki Bilal, Éditions Futuropolis. 144 pages. 25 euros. 

« Les Fantômes du Louvre», exposition d'Enki Bilal, jusqu'au 18 mars 2013, au Musée du Louvre, salle des Sept-Cheminées, aile Sully, 1er étage.


Informations pratiques : Bar Le 61
3 rue de l’Oise (canal de l’Ourcq), Paris 19e
01 42 05 09 17
Métro : Crimée

Horaires : ouvert tous les jours : 11h00-01h00/02h00

Accessible aux personnes à mobilité réduite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire